Derniers sujets
» Nyan. [Nyaeko]
Bilan de Zok! Icon_minitime1Dim 3 Avr - 16:49 par Nyaeko Poudremire

» bilan Deiren
Bilan de Zok! Icon_minitime1Lun 16 Nov - 9:10 par Deiren

» Candidature de Maxiberus
Bilan de Zok! Icon_minitime1Ven 13 Nov - 20:12 par Ghost-kix

» Samael La revenante.
Bilan de Zok! Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 21:01 par Ghost-kix

» Candidature (avec le compte)
Bilan de Zok! Icon_minitime1Dim 8 Nov - 15:16 par Psyko Joke

» Des parties de cartes géantes officielles ?
Bilan de Zok! Icon_minitime1Dim 11 Oct - 12:51 par Imilion

» Fractales des Brumes
Bilan de Zok! Icon_minitime1Ven 9 Oct - 17:33 par Kyren

» Création et évolution de l'Ordre du Chêne Ecarlate
Bilan de Zok! Icon_minitime1Mar 15 Sep - 17:14 par Kerian zu Thaym

» L'arche du Lion needs you!
Bilan de Zok! Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 9:16 par Ghost-kix

Membre à l'Honneur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

avatar

Bilan de Zok! Empty
Invité
Invité
Tout d'abord veuillez m'excuser pour la longue attente de mon Bilan, car oui ça fait 1 mois que je suis dans la guilde et je l'ai pas encore écrit et je n'ais aucune excuse valable pour ne pas l'avoir fait.

Pour commencer l'ambiance de guilde et pas mal, pas de prise de tête ect..Rien à dire de ce coté la.Comme il y a de nombreuses personnes que je connais IRL qui se trouvent dans la guilde je me sens beaucoup plus à l'aise, pour le mumble cependant, il va falloir attendre, le temps que je sois vraiment "très" à l'aise je suis du genre timide.

Au niveau du RP je trouve que, comment dire, l'ordre n'a pas de but "précis", je veux dire pas la que chacun RP dans son coin, comme si de rien n'était et que l'ordre existe mais les membres RP ne font rien qui a un rapport avec l'ordre. C'est comme être pompier mais ne pas faire d'intervention ou par exemple les Veilleurs, eux, se battent pour la liberté des autres, on voit des guildes Veilleurs faire le RP partout, il y a un but "précis". Moi Mais je ne suis pas encore en droit de faire un jugement sur ça étant donner que je suis membre OCE depuis très peu de temps et que je n'ais pas encore tout vu.

Au niveau du PVE, je remarque qu'il faut limite "forcer" les membres de la guilde pour pouvoir monter un groupe pour un donjon, évent ou quoi que ce soit. Il n'y a pas de motivation, cependant moi aussi j'avoue que je n'ais pas toujours envi de venir, soit parce que je suis en RP ou que je n'ais pas envi de venir tout de suite.

Pour le MCM, et bien je n'ais pas du tout vu d'organisation pour faire du pvp depuis que je suis la, peut être que beaucoup n'aiment pas le MCM?Personnellement moi j'y vais quand l'envie me prend.

Conclusion, et bien je veux bien resté dans la guilde puisque je me sens à l'aise pour le moment, car comme je l'ais dit plus haut, il y a beaucoup de gens que je connais. Par contre , il est possible que mon personnage RP soit tenté pour rejoindre un autre ordre ou compagnie. Actuellement on est en train de le convaincre pour quelque chose...mais ceci reste secret. Si jamais il arrive donc que mon personnage quitte OCE en RP, gardez à l'esprit que je reste membre de la guilde pour le pve/mcm comme avant, mais que je ne peux plus "RP", mais je verrais cela en temps et en heure avec notre chef vénéré Wiver Blades.



Bonne lecture! Excusez aussi pour les fautes, s'il y en a beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas

Messages : 261
Réputation : 1491
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 29

Feuille de personnage
Surnom: Loremaster
Avertissement :
Bilan de Zok! Left_bar_bleue0/3Bilan de Zok! Empty_bar_bleue  (0/3)
Grade: Archiviste

Kerian zu Thaym

Bilan de Zok! Empty
Kerian zu Thaym
Dictateur Kerian Jong-Un
Tiens, voilà enfin ce bilan que nous attendions depuis tellement longtemps !! ENFIN !
T'imagines pas à quel point c'est négatif comme point, ce retard.

Bref, ton bilan...

Le RP donc... Tu trouves que l'Ordre n'a pas de but précis, c'est un point que j'ai souvent discuté avec Wiver du fait d'avoir le même avis et justement, on est sur la voie du changement. Et si nous manquons d'interventions, c'était pour une unique raison : Comment tu combats les dragons...sans dragons ? ArenaNet les a totalement laissés de côté (jusqu'à dernièrement, avec l'éveil de Mordremoth).
Et concernant le RP dans son coin, c'est aussi un point que nous réfléchissons à casser mais bon, les mauvaises habitudes ont la dent dure et ça va sûrement se finir de façon radicale si ça continue ainsi (Enfin, moi je serai pour une solution radicale).

Concernant les parties PvE/PvP/McM, je crois que tu as oublié quelque chose. Nous sommes une guilde à orientation majoritaire RP, aussi ça me semble normal qu'il faille pousser les gens sur ces sujets dans le sens où ce n'est pas une préoccupation majeure.
Et je te dirai aussi, tu te plains de devoir forcer les gens, viens sur Mumble. Tout s'organise là dessus et non sur le jeu, par souci de simplicité de communication. Tu dis être timide, il serait temps de se sortir cette timidité du cul et de se lancer parce que tu rates une grosse partie de la guilde en ne venant pas.

Et pour étudier un peu ta conclusion, je remarque une grosse faille. Tu ne veux pas rester dans l'Ordre de façon RP mais rester pour le PvE/McM... alors que tu les considère quasi-inexistants ? Je ne vais pas tortiller sur ce sujet, c'est pas un peu de foutage de gueule ?
De plus, je doute que l'idée de ne pas rester avec nous en RP soit quelque chose qui plaise. L'intérêt principal de rejoindre l'Ordre, c'est de faire du RP puisque c'est notre occupation principale.

La réponse finale viendra de Wiver et Psyko de toute façon. Mais si tu veux mon avis te concernant, après toute l'attente que tu nous a collé, ce serait un gros Négatif
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bilan de Zok! Empty
Invité
Invité
Bonjour Zokroz.

Alors, certes, tu cites des choses vraies, mais d'autres, à contrario, me font grincer des dents et froncer les sourcils. Je m'explique.


1 - Les donjons.

Contrairement à ce que tu dis, nous en faisons régulièrement, et sans forcer qui que ce soit. Il suffit d'être simplement sur mumble, et rien ne t'empêche de proposer d'en faire dans le canal guilde. Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas qu'on ne lit pas.

2 - Le McM.

Domaine qui me touche principalement, vu que je suis, entre guillemets, l'officier qui dirige nos bataillons sur le champ de bataille. Toutes nos sessions sont organisées sur mumble, et plusieurs peuvent confirmer mes dires. De là à dire que l'activité McM est inexistante m'offense, sois en certain.

3 - Le mumble.

Tu te dis timide, et tu n'oses pas venir sur le mumble pour cette dernière raison. Dans notre Ordre, nous avons une jeune femme qui s'appelle Nybelis, qui est horriblement timide, et pourtant, elle y vient, et elle y parle une fois à l'aise. Être présent sur mumble n'implique pas l'obligation de parler. De mon point de vue, j'appelle ça de la mauvaise foi.

4 - Le RP.

Tu dis que nous n'avons pas de but, mais dans mes souvenirs tu étais présent lors de la réunion de guilde, donc je présume que tu as entendu comme tout le monde. Nous sommes sur la voie du changement. Et les changements, ça ne se fait pas en une nuit.

5 - En conclusion.

Je suis plutôt déçu par le bilan que nous avons attendu bien trop longtemps. L'ironie de l'histoire, je trouve, c'est que tu dis ne plus vouloir RP avec nous, mais néanmoins tu souhaites rester pour le PvE/McM. Or, tu cites plus haut que notre activité est quasi-inexistante dans ces domaines. Tu te contredis, l'ami.
Pour découvrir une guilde, encore faut-il s'impliquer. En résumé, t'as droit à un de mes plus beaux Négatif.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 539
Réputation : 3634
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
Surnom:
Avertissement :
Bilan de Zok! Left_bar_bleue0/3Bilan de Zok! Empty_bar_bleue  (0/3)
Grade: Fondateur

Wiver

Bilan de Zok! Empty
Wiver
Zokroz:

Je vais reprendre ton bilan depuis le début.

Ta participation à la guilde me semble légèrement moindre. En effet malgré le fait de t'avoir eu en face rp-parlant on va dire 5 fois et encore je pense pouvoir affiner le chiffre à 3 rencontres importantes.

Du côté Pve je n'ai pas eut la chance je crois de faire un seul donjon et pour te dire si nous avons fais ensemble je ne m'en rappelle tout simplement pas.

Aucune participation mumble et trop de temps à te rabâcher comme à un enfant de 9 ans qu'il y a des filles aussi timide que toi qui font elles mêmes l'effort de venir et de parler. (cf: Nybelis, Serène et d'autres viendront par la suite j'en suis sur).

Au final je vais donc répondre comme il se doit à ton bilan qui n'a que trop tardé à venir mais ma réponse elle se fera sentir rapidement.

Alors pour un adolescent qui se vante de " Se défendre rôle-play parlant " je trouve encore que tu manques cruellement de volonté en ce qui concerne de faire du rp avec tes compagnons. Moi j'ai eu droit à ton rp évasif de vas et viens avec une amie voir ce qui se passe ou juste de parler à Wiver car il faut le dire je tes proposé du rp tu me l'as bien rendu. Pour moi c'est cruellement insuffisant nous sommes 14 à 11 membres connectées sur plusieurs soirées et encore si nous sommes moins sa descend pas en dessous de 7 connectés.  Je n'ai eu aucun retour sérieux sur du rp avec un seul de tes compagnons.


En ce qui concerne le pve, pvp, Mcm, tu oses dire qu'il n'y en a pas ou qu'il est forcé ! Crois moi Zokroz je crois que tu te fou royalement de la gueule non seulement de la mienne mais surtout de tout les membres de la guilde car en un mois Zokroz je vais te dire quelque chose qui me semble évidant... Je ne t'ai ni vu faire de donjons, ni vu faire les primes de guilde, courses de guilde, randonnées de guilde, événements de l'histoire vivante quotidienne de l'Arche pve parlant... Et pourquoi ? Parce que tu es un de ceux qui croient que la guilde c'est juste bon à inviter ces copains copines et pour au final juste y glander ? Que c'est bon je connais des personnes irl's dans la guilde que le piston à fait son effet j'ai plus cas me faire bronzer ?

En un mois Zokroz tu n'as surement vu que ce qui t'arrangeais car on ne force pas forcément la main aux gens à mon avis et si tu avais un minimum de tact dans ce que tu as écris tu aurais participé à ces événements pve dont tu n'es pas fan mais là encore faut arrêter de croire que la guilde c'est un fast-food événement auxquels tu veux ou ne veux pas participer. Je t'ai vu plusieurs fois à Caudecus as tu eus seulement la décence de proposer aux autres membres de la guilde de t’accompagner ? Je ne crois pas non.

Donc comme je l'ai dit la critique est facile mais pour donner des solutions de ce côté il y a plus personnes et cela vaut pour ton bilan tu constates beaucoup choses mais tu proposes rien. Tu nous ressort les problèmes que nous avons nous soulever durant la réunion de dimanche c'est à croire que si y'en avais pas eut une et que tu n'avais pas écouter t'aurais pas forcément capter ces "problèmes" auquel au grand miracle tu es venu et encore écouter mais pas parler j'appelle pas ça participer.

Les répétitions et je te cite: "Comme il y a de nombreuses personnes que je connais IRL "  , "Il y a beaucoup de gens que je connais"
Moi personnellement ça me gonfle tu l'avais compris au dessus.

Donc au final si ta participation se résume à lire le canal guilde, venir à un événement que j'organise pour la communauté ( Quizz Écarlate ), et poser des questions tendancieuses sur la morphologie sexuelle des sylvaris alors qu'au même moment tu passes plusieurs soirées dans le quartier Salma en mode instancier pour y faire seulement ce que bon te sembles mais surement du  " rp touche ta nouille et je toucherai la mienne " donc en clair du rp cul. Le côté Entraide, Convivialité, Fun de la guilde tu le zapp tout simplement par ton égoïsme pure de ne pas venir sur le mumble avec une excuse de fumiste à laquelle tu devrais avoir honte en sachant que des nanas sont moins timides que toi et encore je trouve encore ici que c'est du foutage de gueule car comme tu le dis si bien tu connais du monde et particulièrement tu en connais 4 et ces personnes sont connectés majoritairement le soir sur mumble et tu oserais encore dire que tu ne serais pas à l'aise dessus.

C'est un contre.


Dernière édition par Wiver Blades le Jeu 6 Mar - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 269
Réputation : 1925
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Surnom:
Avertissement :
Bilan de Zok! Left_bar_bleue0/3Bilan de Zok! Empty_bar_bleue  (0/3)
Grade: Trésorière

Psyko Joke

Bilan de Zok! Empty
Psyko Joke
Salut Zokroz,

Je rejoins fortement l'avis des mes compagnons. Tu peux critiquer, pointer des choses du doigt, pas de soucis mais il faut proposer des solutions sinon ba... ça sert à rien? Hormis faire chier les gens qui font vivre la guilde. La critique c'est constructif, ce que tu dis est tout sauf constructif. Qui plus est tu as écris tous ce que nous avions soulevé lors de la réunion sur le mumble, auquel d'ailleurs tu n'as rien dis ou écris.

Moi même je ne peux me connecter souvent dû à mes études mais je suis sûre que j'ai fais bien plus que toi en un mois. Bizarrement je ne t'ai jamais vu en jeu ou vraiment très peu et quand tu étais co, je m'en rendais compte juste parce que je regardais qui était connecté en guilde. Sur le mumble tu es venu une fois et je ne t'ai pas entendu, quand bien même quand on a pas de micro, on a la décence de répondre en écrivant via le mumble ou en jeu.

En plus de tous ce qui a été dis, j'organise des concours screenshot et rp. Pendant ton mois au sein de la guilde j'en ai organisé deux: concours screenshot "pub" pour la guilde et concours rp encore en cours. Si tu considères que la guilde ne bouge pas beaucoup commence par bouger un peu ton cul pour celle-ci.

De plus je suis totalement contre le fait que tu restes dans la guilde uniquement pour le PVE/PVP(mcm). La guilde n'est pas à la carte, on est pas ce genre de guilde qui recrute massivement juste pour faire donjon ou autre sans même connaître ses membres. Si cela ne te convient pas tu n'as qu'à partir. Qui plus est tu dis vouloir rester chez nous que pour le PVE/PVP(mcm) que tu critiques et désigne comme inexistant ou forcé, alors explique moi à quoi ça sert de rester? Je ne comprends ta manière de penser.

On a l'impression que tu veux rester uniquement pour être avec tes connaissances, alors que tu daignes même pas leur parler sur le mumble.

Enfin bref tu l'aura très bien compris je suis CONTRE!
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bilan de Zok! Empty
Invité
Invité
"Je t'ai vu plusieurs fois à Caudecus as tu eus seulement la décence de proposer aux autres membres de la guilde de t’accompagner ? Je ne crois pas non"

Je me sert du donjon pour faire du RP, c'est aussi simple que ça.Caudécus est en plus le donjon que je ne fais jamais.

"dans le quartier Salma en mode instancier pour y faire seulement ce que bon te sembles"

Je me sert du quartier en mode privé, pour être dans la maison de Zok quand il voit des amis ou pour autre chose, il ne s'agit pas que de "RPQ", bien au contraire....J'utilise le décor du quartier pour faire des RP simple sans être déranger. Ca peut être n'importe quoi, boire en taverne, dialogue dans un jardin ect..


"En ce qui concerne le pve, pvp, Mcm, tu oses dire qu'il n'y en a pas ou qu'il est forcé ! Crois moi Zokroz je crois que tu te fou royalement de la gueule non seulement de la mienne mais surtout de tout les membres de la guilde "

J'ai bien mentionné que je n'étais pas en droit de faire un jugement la dessus car je ne suis membre que depuis peu de temps et je ne parle presque jamais sur le canal. Cependant je n'ai vu que très rarement des propositions de donjon pour ma part, et malheureusement à chaque fois j'étais en RP à ce moment la, donc impossible que je participe.

"Donc comme je l'ai dit la critique est facile mais pour donner des solutions de ce côté il y a plus personnes et cela vaut pour ton bilan tu constates beaucoup choses mais tu proposes rien."

Parce que je ne suis pas en position de dire quoi que ce soit, je ne suis ici que depuis très peu de temps.

"Et pour étudier un peu ta conclusion, je remarque une grosse faille. Tu ne veux pas rester dans l'Ordre de façon RP mais rester pour le PvE/McM... "

J'ai dit, si mon personnage qui l'ordre pour une raison "RP", je serais toujours membre OCE mais je ne pourrais pas RP avec mon perso, suffit d'en crée un autre c'est pas un problème.

Cependant il y a juste un truc qui me désole vraiment, c'est que moi je m'explique gentiment et vous, c'est limite si vous me "démontez" sur le fofo.
Après, pas besoin d'aller plus loin je n'ai pas ma place ici et je quitte donc l'ordre sans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 269
Réputation : 1925
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Surnom:
Avertissement :
Bilan de Zok! Left_bar_bleue0/3Bilan de Zok! Empty_bar_bleue  (0/3)
Grade: Trésorière

Psyko Joke

Bilan de Zok! Empty
Psyko Joke
Bonjour à tous,

Suite à une discussion avec Zokroz, Kerian, Arkon, Wiver et moi-même sur le mumble, Zokroz reste avec nous une semaine. Cette semaine sera crucial dans la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bilan de Zok! Empty
Invité
Invité
Même après une semaine de plus au sein de la guilde, je ne pense pas être capable de rester, j'ai fait de très petits efforts, certes, mais ce n'est pas assez. De plus ,je n'ai pas très envie de rester dans cette guilde, ce n'est pas que je ne l'aime pas, elle est très bien au contraire,mais je ne pense avoir ma place ici vous l'avez remarqué depuis un moment déjà.
Il est sans doute temps pour moi de partir et de ne pas vous embêter plus longtemps au sujet de mon cas.

Je demande donc à Wiver s'il est possible de faire une "démission RP" pour que mon départ soit logique aussi bien HRP que RP.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas


Bilan de Zok! Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan de W.W
» Bilan Arïaa
» Bilan de Valerian
» Bilan de Zael
» Bilan d'Alix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour bien commencer :: Bilans des périodes de tests-