Derniers sujets
» Nyan. [Nyaeko]
Bilan de Medusa Icon_minitime1Dim 3 Avr - 16:49 par Nyaeko Poudremire

» bilan Deiren
Bilan de Medusa Icon_minitime1Lun 16 Nov - 9:10 par Deiren

» Candidature de Maxiberus
Bilan de Medusa Icon_minitime1Ven 13 Nov - 20:12 par Ghost-kix

» Samael La revenante.
Bilan de Medusa Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 21:01 par Ghost-kix

» Candidature (avec le compte)
Bilan de Medusa Icon_minitime1Dim 8 Nov - 15:16 par Psyko Joke

» Des parties de cartes géantes officielles ?
Bilan de Medusa Icon_minitime1Dim 11 Oct - 12:51 par Imilion

» Fractales des Brumes
Bilan de Medusa Icon_minitime1Ven 9 Oct - 17:33 par Kyren

» Création et évolution de l'Ordre du Chêne Ecarlate
Bilan de Medusa Icon_minitime1Mar 15 Sep - 17:14 par Kerian zu Thaym

» L'arche du Lion needs you!
Bilan de Medusa Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 9:16 par Ghost-kix

Membre à l'Honneur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

avatar

Bilan de Medusa Empty
Invité
Invité
Voilà quelques mois que je suis dans la guilde, et c’est avec beaucoup de retard que je viens poster mon bilan, je m'en excuse d'avance. Par ailleurs, tout ce qui va suivre sera dit de façon honnête parce que j'estime, d'un point de vue personnel, qu'il est nécessaire d'éclaircir quelques points, au risque de m'attirer les foudres de certaines personnes.

• Points positifs

Dieu merci il y en a, et heureusement ! Dans l'ensemble j'estime qu'OCE est une très bonne guilde bien que je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison pour ne pas avoir connu d'autres guildes rp jusqu'à ce jour (et jouant au jeu depuis Août seulement). Faisons donc les choses point par point pour une meilleur lisibilité.


    ► L'ambiance : qui à mon goût est la chose la plus importante au sein de la communauté. Celle-ci est généralement jugé très bonne, une excellente entente règne entre la majorité des membres, une très bonne chose donc.

    ► Le mumble : jamais utilisé jusqu'à mon arrivé sur la guilde, j'ai découvert ce logiciel et m'en délecte chaque jours. Pratique et utile, j’admets volontiers que mes séances sur mumble avec la guilde joue beaucoup sur l’ambiance de celle-ci du fait de pouvoir communiquer avec les membres à tout moment.

    ► Le forum : En soit, le forum est utile, je dirais même nécessaire mais certaines choses sont à améliorer et vite, suite à voir dans les points négatifs.

    ► L'entraide : Une guilde RP c'est bien, mais nécessiter de l'aide quand on en a besoin c'est mieux. Jusqu'à ce jour j'ai toujours obtenue de l'aide lorsque j'en réclamais pour avancer dans le jeu. Membres présent et dévoués, merci de m'avoir permis de mieux cerner GW2.

    ► Richesse contextuelle : En soit, la guilde mercenaire c'est facile... à la porter de tous. C'est pas contexte totalement wtf et tiré par les trous d'nez mais ça a son charme et ça donne accès à tout ce que le jeu peut offrir. En revanche ce que je salut volontiers ce sont les topics réaliser par Kerian et qui ont le mérite d'être clair pour les ptits noobs comme moi qui connaissent rien à l’histoire des races du jeu. C'est clairement un point positif et faudrait juste penser à mettre ces textes en avant parce que c'est foutrement utile et bien écrit.



• Points négatifs

Parce qu'on vit dans un monde où rien n'est parfait, on se doute que le gilde et ce qui l'entoure ont des points qu'ils est urgent de régler. Je n'ai aucun scrupule à vous les faire partager et je signale au passage que tout ce qui est écrit ci-dessous à déjà été exposer auprès du conseil du conseil de guilde ~


    ► L'ambiance : au même titre que les points positifs, l'ambiance a elle aussi ses points négatifs, de ce fait il arrive que certaines choses au sein de la guilde ont vite fait de vous taper sur les nerfs... En l’occurrence, sur les miens. A commencer par les vas et viens incessant, les indécis qui ne savent pas quoi faire de leur temps ou ceux qui passent leurs nerfs sur autrui sous prétexte d'avoir passer une mauvaise journée. Vous vous sentez mal ? Allez voir un psy, allez vous défouler mais par pitié, arrêter de venir nous emmerder, ça commence franchement à devenir lourd. Ici c'est une guilde, une communauté et de ce fait, les chieurs seront prié d'aller enquiquiner le monde ailleurs.

    ► Le mumble : Lié directement au paragraphe précédent... A plusieurs reprise j'ai été témoin de chose qui n'avait pas leur place sur le mumble. J'insiste encore sur le fait qu'ici nous sommes une communauté, lorsqu'on se retrouve sur le mumble c'est pour jouer et se détendre, nous n'avons pas à subir les relations houleuses et foireuses de certain surtout quand cela vient à nuire à la guilde toute entière. En cas de soucis, allez donc prendre rendez-vous avec un psy mais évitez de nous imposer sur le canal de discutions vos soucis entre membres.

    ► Le forum : La première fois que je suis arrivé sur le forum, je me suis perdu... Encore aujourd'hui, malgré plusieurs mois, je me perds encore. La preuve on ne m'aurait pas signaler mon absence de bilan que jamais j'aurais réaliser qu'il fallait en faire un. Pour avoir une bonne expérience avec les forums, je peux garantir qu'un fow doit être clair et lisible, qu'on doit avoir un accès direct aux topics important... Malheureusement, ici c'est un peu cafouillis, j'ai bien tenter d'aider en le rendant plus agréable esthétiquement parlant mais malheureusement un jolie pyjama ne fait pas tout... faudrait penser à optimiser le tout... où mieux, refaire carrément un nouveau forum, parfois le ménage de printemps ça a du bon vous savez !

    ► Le conseil de guilde : Un fonda, un conseil... qui prend les décision ? Et à quel titre ? Qui doit-on suivre ? C'est bien beau tout ça, mais là encore, faudrait pouvoir se mettre d'accord, d'autant qu'il arrive que certain du conseil se font souvent marcher dessus par des membres qui viennent tout pourrir avec leur disputes et leurs états d'âmes.Y a que moi qui ai cette envie viscérale de faire claquer le fouet une fois pour toute ? Certain devrait commencer à comprendre que le conseil est là pour gérer et aider, c'est la figure d'autorité de la guilde, pourquoi celle-ci n'est-elle pas respectée ? Y a de la fessée qui se perds, moi j'vous l'dis.

    ► Le règlement : là encore, directement lié au conseil. Le règlement est là pour être respecté et pourtant beaucoup semble... littéralement chier dessus. Excusez mon langage mais vraiment, c'est un peu du foutage de gueule. Déjà celui-ci est trop léger et mériterait d’être étoffé mais en plus c'est comme si personne n'en avait absolument rien à secouer. Dites les gens, c'est bien d'être copains/copines, mais le respect d'autrui c'est pas fait pour les chiens et qui dit autrui dit l'ensemble de la guilde... C'est pas parce que intel est le frère ou la sœur de machin et que bidule sort ou est amoureux de truc qu'il faut croire être au dessus des règles. Donc quand vous faites une connerie, vous assumez et c'est la sanction... par conséquent, le conseil faudrait aussi vous remuer l'oignon pour bien faire comprendre ça à la guilde.

    ► Recrutement et présence à long terme : là c'est un sujet qui fâche...Mais faut le dire hein...  c'est quoi ce délire ? Si je ne m'abuse, ici c'est une guilde rôle-play, non ? Pour y entrer, faut faire du Rp (peu importe votre niveau) et pour rester... évidement faut participer aux events organisé et au RP collectif sur le jeu. Malgré ça, on voit des membres qui sont là, qui ne viennent pas aux events, qui ne font plus de Rp et en plus qui font leur petit beurre dans leur coin, ce qui veut dire qu'il ne font même pas l'effort d'aider les membres dans le besoin... Comment se fait-il qu'ils soient encore là ? Ça reviens donc aux points précédents, apprendre à faire respecter le règlement et la base même de la guilde : le rp. Donc ces gens là... dehors, sans scrupule, même si je les aime bien.

    ► Les events, la taverne de Shaemoor : C'est cool, on s'amuse... Mais à force, ça deviens méchamment répétitif. Et je sais que je suis pas la seule à le penser, mais visiblement je suis la seule à le dire... Alors je vais le dire mes amis, haut et fort … Y A PAS QUE DES ASURAS SUR GW !!! Là, vous avez bien entendu où faut que je prenne un mégaphone pour que le message rentre mieux ? Non parce que c'est fun les events, mais quand les events se passent tout le temps autours des assuras, ça commence à bourrer le moue et pas qu'un peu... De même pour le rp à la taverne. Résumons... On a un monde avec plusieurs races, plusieurs pays, des décors fabuleux, un contexte riche et étoffé et... On est là comme des clampins dans une taverne humaine à boire et se taper dessus. Euh... Oui, mais encore ? Y a un sens à tout ça ? Une utilité peut être ? Perso, quitte à picoler et faire la bringue, autant le faire à la plage de la crique sud soleil, en plus on est en maillot de bain, si c'est pas le swag ça... Non mais plus sérieusement, faudrait penser à organiser des petites choses rp tantô détente, tantô sérieux et lié aux events pourquoi pas. Bon sang les gens, l'écriture c'est repousser les limites de sa créativité, vous attendez quoi pour le faire ? Assumez donc votre rang de rôle-playeur et faite ce qu'il faut pour exploiter tout ce que le jeu a à offrir nom d'un chien !


Bon bah, avec tout ça, je crois que ça fat du boulot pour la guilde. Je vais m'arrêter là, les pavés c'est pas bon pour le brain de certain surtout après une rude journée de cours/travail. Quoi qu'il en soit, ces points ont été évoqué de façon objective et j'insiste là dedans. Ce n'est pas pour enfoncer qui que ce soit ou pour désigner les fautifs de tel ou tel bourde, d'ailleurs je n'ai cité personne si ce n'est kerian pour ses textes. J'espère donc que ce bilan sera tout de même utile pour aider le conseil à faire avancer la guilde et surtout à l'améliorer. Pour finir , tout même, je signale que je reste dans la guilde parce que je suis active dessus, que j'adore OCE et les membres qui la compose. En espérant donc voir une net amélioration dans les temps à venir !
Cordialement mes bichons, votre Gorgone qui n'a pas sa langue de serpent dans sa poche
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 109
Réputation : 661
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Surnom: Blondinette
Avertissement :
Bilan de Medusa Left_bar_bleue0/3Bilan de Medusa Empty_bar_bleue  (0/3)
Grade: Faussaire

Ssybä

Bilan de Medusa Empty
Ssybä
100% Triggered
*Se bouche les oreilles, se cache les yeux et fuit très loin pour éviter d'attirer ses foudres pour X raisons. Néanmoins, un chuchotement se fait entendre* Pour?
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 161
Réputation : 903
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 27
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Surnom: Barbossa
Avertissement :
Bilan de Medusa Left_bar_bleue0/3Bilan de Medusa Empty_bar_bleue  (0/3)
Grade: Chef traqueur

Elladan Nùmenessë

Bilan de Medusa Empty
Elladan Nùmenessë
Baguette industrielle
Voici un bilan ,
C'est plutôt inhabituel de voir un aussi long pavé mais en tant que membre du conseil je sais que ça n'est pas sans raisons voici ma réponse .

Avec ses mois de présence , Que raconter ? Avoir participer au evant ? redessiner une partie du forum ? s'endormir en direct sur le mumbke à cause d'une série de vannes ? Que des bons souvenirs et des fous rires .  Mais en tout cas pour une rôliste Forum qui c'est intégrée  à un Rp In-game  C'est réussi et tu arrive peut-être mieux que certaines personnes à mon gout ! même  si ce n'est pas parfait et que par exemple  les choses présentes en Jeu comme les compétences diverses et variées ne sont pas toutes à prendre au pied de la lettre par exemple écrire l'action différemment C:  


Pour les points positifs , pas de surprise même si j'aurais aimé pouvoir lire à travers tes dires  que l es photos de moi avec une perruque rose   auraient élairé ta vie    t'aurait impressionnée par tant de kawaiitude.; Dommage .


Pour ce qui est des points soulevés négativement à mon avis  c'est majoritairement dû a des évènements perturbateurs qui n'auraient jamais du être présents et qui de toute manière ne se reproduirons plus , sous peines de sanctions .

Bref malgré tout ça je pense que en prenant le temps de t'exprimer librement et en expliquant pourquoi tu pense VRAIMENT pourquoi certaines choses sont négatives tu offre un bilan assez complet et assez convaincant pour montrer ton investissement parmi nous .

Bref .   Pour
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 539
Réputation : 3634
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
Surnom:
Avertissement :
Bilan de Medusa Left_bar_bleue0/3Bilan de Medusa Empty_bar_bleue  (0/3)
Grade: Fondateur

Wiver

Bilan de Medusa Empty
Wiver
Salutation à ce bilan qui apporte ici beaucoup de choses. Oui je suis d'accord sur la majorités des choses qui sont dites dans ce bilan et oui je vais écrire un petit pavé pour Médusa car elle mérite qu'on face une ovation.

Donc je lève mon verre à Medusa et à... Non en faites c'est chiant !

Bilan de Medusa Giphy

Je vais donc appuyé tout ce que viens de dire Medusa car je peux apporter une réponse aux points négatifs de Medusa.

Je ne vais pas te mentir oui le papa noël n’existe pas et malheureusement tout ce que tu as souligné dans ce bilan je l'ai déjà répété à plusieurs reprises de manière plus ou moins violente.

Donc en ce qui concerne l'ambiance et ses côtés négatifs il y en a et il y en aura toujours ça je ne peux que l'admettre. Soit dit en passant je suis plutôt soulagé qu'il y en est de moins en  moins car durant 1 ans 4 mois et des poussières on en a eut des problèmes et pas des moindres. Tout ça à cause de cet amalgame du " L'irl et la guilde se mélange " mais comme un mélange d'alcool bah sa fais juste vomir et oui les enfants ! Bref de ce côté là j'ai pas envie d'étaler une tartine de nutella car dans celle-ci y'en a déjà eut assé.

Mumble c'est pareille pas besoin de répéter ce que j'ai dit au dessus cela va de paire.

Le forum ! D'abord merci à toi de l'avoir rendu plus swagg qu'il n'aurait jamais été sans ton aide. En 1 ans et 4 mois encore une fois il a été ce qu'il a été et ça n'a pas souvent été signalé que le forum était un bordel sans nom. Aujourd'hui il y a eut encore des modifications apporté par l'écrivain Pablo Keriano alias "Kiri" pour les intimes.
Comme toi je sais qu'il y aura toujours et encore des moyens de simplifié le forum et ses catégories et en faire quelque chose de tellement plus "simple" c'est le cas de le dire. Hors moi mes compétences en la matières sont limités à ce sujet ceux de mes collègues aussi et donc j'arrive sur la partie de " crée un nouveau forum " et la réponse à mes yeux est tout simplement...

Bilan de Medusa Giphy

( J'adore ces gif's sérieux ^^ )

Pour le conseil de guilde. Je trouve que ton opinion est intéressante voir plutôt constructive. Maintenant soyons bien claire sur certains points ce conseil à été formé de façon bénévole car oui j'ai laissé le choix aux membres si oui ou non la guilde fermait ses portes. La réponse tu la connais aujourd'hui Kerian Ghost Elladan se sont proposés à la suite de ça j'ai décidé que Veiz était un membre important investi comme ceux cités auparavant et qui pour moi pouvaient apportés tout ce que j'ai apporté à la guilde durant plus d'une année et qu'il devait faire parti de l'équipe en tant que nouvelle figure de chef de guilde.
Alors oui certains dans ce conseil sont plus gentils que d'autres et se font plus ou moins " marché dessus " Non détrompe toi c'est un groupe soudé et hétéroclite et c'est à mes yeux vitale qu'il y en est des gens qui sont plus sévères que d'autres. Car c'est ça aussi une guilde c'est accepté les différences de chacun et dans le staff pour moi s'était important qu'il y est cette diversité.

Recrutement et présence à long terme je vais mettre encore les choses au clair. Y'a eut du recrutement depuis que je me suis éloigné de la guilde. Il y en a eut moins que quand " Psyko et Wiver " recrutaient en masse ce qui faisait du bien tout le monde était content mais il y en a et c'est graduelle. Finalement c'est encore qu'une question de volonté personnellement je suis revenu joué sur guilde wars j'ai postés pendant moins de 10 min j'ai eut 5-8 personnes intéressées dont 4 qui m'ont donné des réponses favorables mais qui ici n'ont pas encore montré le bout de leur nez. Donc oui il y en a qui sont pas à l'aise avec le recrutement ça demande pas d'effort j'ai mâché et mâché le travail en créant un super topic sur " Comment recruter pour les nuls ! " maintenant c'est un manque de volonté de la guilde en générale. Ensuite je remet en avant un point important les membres de la guilde qui n'ont pas fais de " Coup de pute " envers OCE sont et resteront toujours les bienvenues sur ce mumble que ça plaise ou déplaise à certain(e)s.

Oui ceci est mon fucking coup de gueule de la soirée RECRUTEMENT POWA !!!! ( Dédicace à Psyko au passage ma fidèle compagne qui recrutais avec acharnement plusieurs fois par soir avec moi )

Bilan de Medusa Giphy

Enfin la taverne de Shaemoor ! De mon point de vu oui c'est rébarbatif c'est pesant et soûlant je le conçois. Maintenant remettre sur le tapis les asuras merci mais non merci cette question a été réglée les gens à mes yeux tant qu'ils apportent du rôle-play sa ne peut être que bénéfique. Niveau événement tu as beaucoup participé à la taverne exclusivement à mon sens c'est dommage mais quand les gens ( Et pas seulement le staff merci car tout le monde peut participer  et à mon sens DOIT PARTICIPER à la guilde ) ne peuvent pas proposer d'autres événements rp parlant il y a ce que j'appelle une " période creuse ". Aujourd'hui à mes yeux y'a des événements qui sont proposés les dates sont fixés et le staff essaye de mettre des dates qui plaisent à tous mais se n'est pas toujours facile.
Maintenant moi je vais te dire ce que je comptais faire par rapport à un certains types d'événements. Se seront des événements de type rôle-play exploration avec le personnage Wiver qui par ses longues absences voyage beaucoup en Tyrie et pourquoi pas amener des rôlistes qui désire sortir du train-train quotidien voir un peu plus le monde qui les entoure autour toujours d'un rp interne et privilégié à la guilde.

Voilà j'ai dit le strict nécessaire et je pense ne pas à avoir faire un post plus long donc maintenant c'est la fête ! Allllllllllllllllééééééééééé !

Bilan de Medusa Giphy

Pour que Medusa reste dans la guilde tapé 1 !


Dernière édition par Wiver le Jeu 22 Jan - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bilan de Medusa Empty
Invité
Invité
Je ne suis pas doué pour les long discours personnellement. Enfin tout ce qui a été dis plus haut, est ce qu'il y avait à dire.

Hmmm... Je prends mon téléphone, je fais le OCE : "1"

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 26
Réputation : 231
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 26
Localisation : Ile De France

Feuille de personnage
Surnom: Voleur de scooter
Avertissement :
Bilan de Medusa Left_bar_bleue0/3Bilan de Medusa Empty_bar_bleue  (0/3)
Grade: Apothicaire-Praticien

Megä Novä

Bilan de Medusa Empty
Megä Novä
Voleur de Scooter
Oh ! Un bilan sauvage ! Lisons-le ! Bilan de Medusa Michael-jackson-eating-popcorn-o

... Oh non je n'est pas vue qu'il s’agissait d'un pavé... Bon bas. En avant ! Bilan de Medusa 2597773-4891893972-1k.gi

Plus sérieusement, je vais faire cours. Pour moi c'est un Pour

Alors : Bilan de Medusa Dolan_lennon_by_lasombra969-d7tmdng
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bilan de Medusa Empty
Invité
Invité
Pour commencer merci d'avoir prit le temps de lire ce...pavé. Oui oui je le conçois c'est chiant d'avoir à se taper ce genre de texte mais je pense que c'est aussi nécessaire. le bilan est là pour signaler les bonnes et les mauvaises choses observées au court de notre passage dans la guilde, c'est ce que j'ai fait et de façon objective... J'ai bien insister en disant que ces remarque n'engageaient que moi puisqu'elle sont dites et vus uniquement de mon point de vue. Ce post n'est donc pas là pour faire polémique ou ennuyer des gens, de même qu'il n'est pas fait pour pointer des gens du doigts bien que certains noms auraient pu tomber... Mais juste que le conseil et le fonda puissent se rendre compte des petits choses qui peuvent être améliorer. le soucis étant que... Si les membres ne mettent pas du leur, rien n'avancera et ça... Il es cruciale de le dire, de le savoir. Donc non, mon bilan ne se résume pas à trois lignes pour dire que la guilde est bien, les membres sont chouette, dans l'unique but de me faire accepter, parce que ma place je l'ai gagné il y a un moment déjà. Je me suis investie sur le forum, sur le jeu, auprès des autres membres et ce bilan a été fait après plusieurs mois d'observation au sein de la guilde. je n'ai pas peur de souligner les points négatifs tant que cela permet de les améliorer par la suite et de faire de la guilde une communauté encore meilleur. Je dis les choses tels qu'elles sont, tel que je les vois, je ne dis pas avoir la science infuse, savoir mieux gérer que d'autres et ceci n'est pas un débat. C'est juste... Un bilan! à vous de vous en servir pour arranger ou non ce qui doit l'être =)
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 93
Réputation : 688
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 32
Localisation : Inconnu. Trop de poussière a cause de l'explosion.

Feuille de personnage
Surnom: Afroman
Avertissement :
Bilan de Medusa Left_bar_bleue0/3Bilan de Medusa Empty_bar_bleue  (0/3)
Grade:

Imilion

Bilan de Medusa Empty
Imilion
Boule à facettes
Des chose très intéressantes dans ce bilan. Même ci je suis pas d'accord sur tous les point. Bien que ce sois une guilde rp c'est aussi une communauté de joueurs. Le point central est GW2 mais comme tu la vue il y a plein d'autres jeux. Aprés pour les Events je ne vais rien dire a chaque ça tombé mal pour moi. Mais il y en a eu pas mal c'est dernier temps.
Sinon pour le forum et son organisation je me demande comment tu fait pour t'y perdre, moi j'ai pris le temps une fois de faire le tour du forum et c'était réglé.

Sinon Pour il serait bette de perdre une membre active.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bilan de Medusa Empty
Invité
Invité
Pour ma part aussi c'est un Pour
Revenir en haut Aller en bas


Bilan de Medusa Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan de Zok!
» Bilan de W.W
» bilan pélauchon
» Bilan Eystin
» P'tit bilan d'Eléna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour bien commencer :: Bilans des périodes de tests-