Derniers sujets
» Nyan. [Nyaeko]
Bilan d'Idrawil Icon_minitime1Dim 3 Avr - 16:49 par Nyaeko Poudremire

» bilan Deiren
Bilan d'Idrawil Icon_minitime1Lun 16 Nov - 9:10 par Deiren

» Candidature de Maxiberus
Bilan d'Idrawil Icon_minitime1Ven 13 Nov - 20:12 par Ghost-kix

» Samael La revenante.
Bilan d'Idrawil Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 21:01 par Ghost-kix

» Candidature (avec le compte)
Bilan d'Idrawil Icon_minitime1Dim 8 Nov - 15:16 par Psyko Joke

» Des parties de cartes géantes officielles ?
Bilan d'Idrawil Icon_minitime1Dim 11 Oct - 12:51 par Imilion

» Fractales des Brumes
Bilan d'Idrawil Icon_minitime1Ven 9 Oct - 17:33 par Kyren

» Création et évolution de l'Ordre du Chêne Ecarlate
Bilan d'Idrawil Icon_minitime1Mar 15 Sep - 17:14 par Kerian zu Thaym

» L'arche du Lion needs you!
Bilan d'Idrawil Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 9:16 par Ghost-kix

Membre à l'Honneur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

avatar

Bilan d'Idrawil Empty
Invité
Invité
Je pense avoir le record de la semaine de test la plus longue avant de faire le bilan : 2 mois et demi ! Smile

En effet, il m'était difficile de faire un bilan sans avoir pu faire une animation et avoir joué avec certains d'entre vous. Malgré ma présence aléatoire et réduite depuis début septembre, c'est enfin chose faite...

Je trouve que vous accueillez bien les nouveaux, qu'il n'y a pas de pression mise sur la présence ou que sais-je. C'est agréable. On voit aussi que vous êtes soudés, c'est très appréciable quand on arrive.
Après en toute honnêteté, j'aurais aimé qu'on me fasse un topo général des différents acteurs principaux de la guilde (en même temps, je ne l'ai jamais demandé ingame, mea culpa) : le chef, la trésorière, ça c'est assez évident, mais pour les autres, c'est plus flou. Ça pourrait susciter des situations RP et donner de suite une image de guilde bien organisée pour les nouveaux. Évidemment, je ne donne là qu'une idée, dans l'ensemble, c'est très bien.

Pour le RP, je fus surpris de constater que l'ordre est plus un regroupement de personnalités (je parle des persos) différentes, plus qu'une structure où on retrouve des profils voisins (tous guerriers, tous marchands, ou autre), ça me change de ce que j'ai pu connaître sur Neverwinter Nights où les guildes avaient « des missions/comportements facilement identifiables » (guilde orientée bonne pour la défense, mal pour être les méchants, vers la nature pour les rodeurs, etc). Là, ça a ses avantages en terme d'ouverture mais ça rend les RP surtout personnels je trouve. Je n'ai pas vu (et je ne prétends pas avoir tout vu, loin de là même), mais je suis pas encore tombé sur des RP qui concerne la guilde en entier comme une opposition ou alliance avec une autre guilde, ou des objectifs généraux qui seraient donnés à tous. Je pressens que les anims de Wiver (pèlerinage, attaque) sont plus comme ça, mais ça pourrait être des dynamiques de fond et non pas juste des événements ponctuels.
J'ai pu goûter hier soir à une sortie PvE-RP aux Hinterlands Hatati et c'était génial. Pourquoi ne pas pratiquer plus fréquemment ce type de dynamiques et en profiter pour jouer RP la préparation les jours précédents avec les joueurs qui sont là : repérage des lieux (en RP, car on les connaît déjà, avec par exemple l'objectif d'atteindre tel lieu sans se faire repérer par le moindre monstre), préparation des équipes, du timing de l'attaque, puis après faire le point sur ce qui a pu être looté et faire une sorte de bilan RP du trésor de guerre de la guilde ?
Après peut-être que ça n'intéresse que moi et que je divague là, mais perso j'aime bien me créer un RP perso sur le RP au « long cours » de ma guilde. C'est enrichissant, c'est génial à jouer, il y a toujours quelque chose à faire RP si on veut et surtout l'un n'empêche pas l'autre (les RP entre persos sont toujours possibles et fréquents).

Pour finir, Wiver, le fait qu'il y ait une baisse de fréquentation en ce moment n'est vraiment pas un souci si ceux qui sont présents sont toujours aussi sympas et dynamiques Wink
Ça n'enlève en rien la grande qualité de ta guilde et le plaisir que tu es en droit de ressentir.

En espérant avoir fait un bilan clair et complet (et pas trop long, ni trop pénible)...
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 539
Réputation : 3634
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
Surnom:
Avertissement :
Bilan d'Idrawil Left_bar_bleue0/3Bilan d'Idrawil Empty_bar_bleue  (0/3)
Grade: Fondateur

Wiver

Bilan d'Idrawil Empty
Wiver
Salutation Idrawil ! Un bilan au panorama bien rempli je dois dire car je ne m'attendais pas à en voir autant et c'est super plaisant à lire.
Donc Idrawil une personne qu'on voit connecté tout de même souvent dans une semaine sauf non disponibilité mais c'est correct.
Niveau rp je trouve qu'on a pu légèrement aborder certaines facettes de ton personnage qui sont à mes yeux à concrétiser plus encore à travers d'autres rôle-play. Sympathique et toujours d'attaque j'ai été content de pouvoir avec tes compagnons faire quelques donjons (Catacombes principalement par ton lvl qui n'était pas aussi haut qu'hier lvl 71 alors que tu étais je crois encore dans les 48-55 il y a quelques temps).

Pour les événements de grande envergures comme hier quand tu dis je cite: Pourquoi ne pas pratiquer plus fréquemment ce type de dynamiques et en profiter pour jouer RP la préparation les jours précédents avec les joueurs qui sont là : repérage des lieux (en RP, car on les connaît déjà, avec par exemple l'objectif d'atteindre tel lieu sans se faire repérer par le moindre monstre), préparation des équipes, du timing de l'attaque, puis après faire le point sur ce qui a pu être looté et faire une sorte de bilan RP du trésor de guerre de la guilde ?"

Ah cela je répondrais non tu n'es pas le seul qui aime ce genre de thématique sur plusieurs jours. Et pour l'événement de "L'Offensive" j'avais accompagné ce Rp campagne finale qui m'était un point à d'autres événements rps auxquels tu n'as pas pu participer. ( En effet l'Offensive sur les Hinterlands a été amorcé par un événement secondaire qui n'a touché que les joueurs et joueuses les plus dynamiques sur le jeu qui étaient de ralentir la progression des hordes de centaures en détruisant, sabotant les camps, infrastructures des centaures sur ce même espace. Ensuite il y avait des séances d'entrainements pour les recrues et je spécifie bien les recrues et nous avons fais sur la semaine dernière un seul entrainement sur 4 à 5 recrues et donc ne touchais qu'une partie des membres).

Pour les rps qui concerne intégralement la guilde et purement celle ci. Il y a des événements en cours de préparation ( Donc auxquels je dois encore travailler ) mais sinon nous avons le Pèlerinage avec ses trois étapes. La première ayant eut lieu samedi ou tu n'avais pas pu venir mais c'est pas grave car il reste encore deux parties auxquels j'espère tu pourrais participer et avoir une approche plus chronologique de l'histoire de l'Ordre avec le Rituel qui est notre plus belle exemple.

Pour finir concernant la hiérarchie, il y a déjà plusieurs choses sur le forum comme la hiérarchie en elle même et les différents grades:

https://cheneecarlateguild.forumgaming.fr/t11-hierarchie-de-la-guilde

Et ensuite le topic " Qui sont vos compagnons?! " que j'ai instauré et que j'ai tout simplement du mal à ajouter du contenu la faute aux membres tout simplement qui pour la plupart ne s’intéresse pas à ce genre de topic très enrichissant et instructif pour savoir qui, quoi, quand et ou et surtout qui bien sur sont les membres de l'Ordre. J'ai plusieurs fois fais des rappels mais j'en ai eut tout simplement ral bol de m'investir dans un topic qui demande de l'investissement "spontané" par les membres.

https://cheneecarlateguild.forumgaming.fr/t156-membres-de-l-ordre-du-chene-ecarlate

Après je pense surtout que le fait que tu ne connaisses pratiquement pas le rôle de beaucoup de membres de l'Ordre est du à leur inactivité récurrente et c'est là un problème qui ne dépend pas de moi.
Voila après tout ça moi je te donne sans problème mon Pour avec Psyko !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bilan d'Idrawil Empty
Invité
Invité
Tant mieux si ce genre "d'activités de guilde" est fréquent car je reste convaincu que ça crée vraiment de la dynamique globale.

Quand je parlais de la présentation de la "hiérarchie", je pensais ingame car en effet le forum est bien détaillé à ce niveau. Ça se voit que tu bosses beaucoup dessus !

Après, ça serait avec plaisir que je pourrais, à ta convenance et en fonction de mes dispo, t'aider pour le forum, les anims, ou simplement et ça serait déjà super, ingame en RP.
J'ai vu que le poste de prêtre est libre (il me faudra plus d'expérience dans la guilde et sur le Lore niveau religion, mais ça viendra) Wink


PS: Je viens de m'apercevoir que j'ai la même date d'anniversaire que Psyko
Revenir en haut Aller en bas


Bilan d'Idrawil Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan de W.W
» Bilan de Zok!
» Bilan de Shizuo
» Bilan de Seb Bourretaface.
» Bilan de Foudroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour bien commencer :: Bilans des périodes de tests-