Derniers sujets
» Nyan. [Nyaeko]
Bilan de Djanga Blake Icon_minitime1Dim 3 Avr - 16:49 par Nyaeko Poudremire

» bilan Deiren
Bilan de Djanga Blake Icon_minitime1Lun 16 Nov - 9:10 par Deiren

» Candidature de Maxiberus
Bilan de Djanga Blake Icon_minitime1Ven 13 Nov - 20:12 par Ghost-kix

» Samael La revenante.
Bilan de Djanga Blake Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 21:01 par Ghost-kix

» Candidature (avec le compte)
Bilan de Djanga Blake Icon_minitime1Dim 8 Nov - 15:16 par Psyko Joke

» Des parties de cartes géantes officielles ?
Bilan de Djanga Blake Icon_minitime1Dim 11 Oct - 12:51 par Imilion

» Fractales des Brumes
Bilan de Djanga Blake Icon_minitime1Ven 9 Oct - 17:33 par Kyren

» Création et évolution de l'Ordre du Chêne Ecarlate
Bilan de Djanga Blake Icon_minitime1Mar 15 Sep - 17:14 par Kerian zu Thaym

» L'arche du Lion needs you!
Bilan de Djanga Blake Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 9:16 par Ghost-kix

Membre à l'Honneur
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

avatar

Bilan de Djanga Blake Empty
Invité
Invité
Allez c'est le moment où l'on prend un instant de recul, qu'on se remémore la semaine passée et les points a retenir !

Je vais décomposer ce Bilan en trois parties, l’accueil des nouveaux, Le Role Play en jeu, et Mumble.

Accueil des nouveaux:

Très positif. Que ce soit sur Mumble, ou dans le jeu, chaque Membre a été a l'écoute, et sympa avec moi, quand je posais mes questions sur Mumble ou en /chat guilde.
Quand j'ai mit le pied pour la première fois dans la guilde, j'ai tout de suite senti l'ambiance à la déconnade (Mumble), et aussi dans le jeu, mais surtout j'ai vu des guildiens en aider d'autres, sans hésiter.

Merci a tous pour cet accueil qui m'as été donné, et je ne serais certainement pas le dernier a vous remercier.

Le Role Play en jeu

Positif, dans l'ensemble. On sens en général, des membres concernés par le Lore de Guild Wars, mais aussi, soucieux de la cohérence, et des bases du RP en lui même. (par exemple un personnage ne peux pas arriver comme une fleur en plein event, s'il n'était pas la au départ du groupe.) Des évents intéressantes également, malgré une organisation parfois un peu bancale. (Faut bien l'avouer).

D'un point de vue personnel, j'ai mit un certains temps (deux ou trois jours je pense) pour vraiment impliquer Djanga dans le RP de guilde, et l'extérieur de la guilde, pour diverses raisons :

- Déjà le joueur lui même est de nature réservée (vous l'avez peut être ressenti), d'autre part , n'ayant que peu de connaissance du Lore, je ne voulais pas "rentrer dans le tas" et faire conneries sur conneries, j'ai donc avancé prudemment.

- Djanga, c'est le vilain petit canard, plutôt solitaire, mais heureusement de nature curieuse, ce qui lui permet des interactions sociales...au bout d'un moment .

J'ai pu faire quelques séances de RP vraiment intéressantes avec plusieurs membres ici, et j’espère vous avoir fait passé un bon moment, autant que vous l'avez fait pour moi. J'aimerais que ces moments se fassent également avec tous les autres , dans la mesure du possible, une semaine étant bien courte pour RP avec autant de membres.

Un aspect un peu moins positif quand même, parfois on assiste a des scènes complétement hors propos, alors que le décor , l'ambiance et la trame RP sont déjà en cours .... on peux penser a du boycott, ou simplement un petit "pétage de cable" avec l'envie de déconner.
Je trouve pas cela trop gênant en soit, parce que malgré tout, j'avoue être mort de rire derrière mon écran la plupart du temps. Mais je pense aussi a ceux qui s'investissent de leurs côté, pour faire des évents, et quelque part, cela peux passer pour un manque de respect , vis a vis de cet investissement.

En d'autre termes, la déconne, je dit oui clairement, mais les blagues les plus courtes sont les meilleurs Wink 

Mumble

Un poil moins positif. Dés le premier jour j'étais sur Mumble, et depuis le milieu de semaine, beaucoup moins. D'un côté,il n'y a pas une seule seconde, où je ne me suis pas marré en écoutant vos conneries ! Je crois que le pire c'était bibi phoque Very Happy. Non vraiment, pour se marrer, le Mumble avec vous c'est efficace. Et ça passe très bien, pendant qu'on farm, ou de l'explo.

Par contre, pour le RP, ça passe beaucoup moins, a titre personnel. Quand je fait du Role play, j'ai aussi besoin d'une ambiance, d'une immersion, et quand ça parle sur Mumble, ou qu'il y a de la musique, j'arrive absolument pas a me concentrer. Il y a un coin RP sur le mumble me direz vous. Mais je n'en vois pas l'utilité dans le sens où commenter de vive voix ce qu'on fait RP, c'est comme flooder le canal /dire avec du HRP entre parenthèse. Avis de rôliste qui ne tiens qu'a moi Very Happy .

Alors du coup, comme je fais beaucoup plus de RP en ce moment qu'au début, je fuis un peu Mumble. Mais je pense que je devrais d'avantage venir quand je RP pas, histoire de rire un peu avec vous, et je ne voudrais pas que vous pensiez que je ne vous apprécie pas, c'est tout le contraire Smile.

En conclusion, je dirais semaine enrichissante, de bonnes personnes, du bon RP, des bon délires, et une certaine impatience de lire vos commentaires sur ce bilan, car c'est face aux critiques qu'on progresse, ou que l'on corrige quelques travers. Quand a moi, j'aimerais bien rester.

Merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bilan de Djanga Blake Empty
Invité
Invité
Bonjour Djanga,

J'aime beaucoup ton bilan, il reprend pas mal de choses sur différent plan et je te comprend particulièrement sur le fait que ce soit dérangeant de pratiquer le RP, tout en étant sur le mumble.(du fait que l'ambiance ne s'y prête guère, que l'on peut avoir du mal à se concentrer sur ce que l'on écrit, ect...).
Pour le peu que j'ai pu RP et discuter avec toi, cela m'a donné grandement envie que tu restes parmi-nous.

Voilà, bisous mon p'tit poulet.
Revenir en haut Aller en bas

Messages : 269
Réputation : 1925
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Surnom:
Avertissement :
Bilan de Djanga Blake Left_bar_bleue0/3Bilan de Djanga Blake Empty_bar_bleue  (0/3)
Grade: Trésorière

Psyko Joke

Bilan de Djanga Blake Empty
Psyko Joke
Salut Djanga (Djanga héhéhéé, cf. Shakira)

Ton bilan est très complet et nous permet de nous faire un retour objectif. Donc merci pour tes éloges et pour tes coups de gueules si minimes soient-ils. Merci pour le rp de tout à l'heure, désolée de n'avoir eu le temps de mieux te connaître, comme tu as été recruté quand j'étais en vacances, j'avoue que ça été un peu dur de rattraper mon retard. Tu as un bon niveau de rôle play malgré quelques fautes d'orthographes. Tu t'investis et tu t'es bien intégré à la guilde. Pour les rps, je pense que peu de personne peut rester concentrer avec les musiques et conneries balancer à la seconde sur le mumble, donc ne t'inquiète pas, on a une section du mumble réservé au rp donc n'hésite pas à y aller quand tu rp.

Bien pour ma part se sera un POUR.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bilan de Djanga Blake Empty
Invité
Invité
Pour ^^

Au fait, je pense que le channel RP du mumble est là pour ceux qui veulent comme toi être immergés dans le RP.

Dans ce channel, il est demandé le calme et le silence. Et il est là pour pouvoir dire les petits HRP qu'on dit de temps en temps entre parenthèse. C'est une manière de ne pas polluer avec le peu de HRP qu'on fait la discussion IG.

Voilà voilà Smile

En tout cas, bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Bilan de Djanga Blake Empty
Invité
Invité
Merci pour vos retours, et l'intégration dans la guilde cheers 

Pour mes fautes d'orthographes IG, moi même ça me défrise, ça viens du fait que j'essaye autant que possible de garder un bon rythme pendant un RP, ce qui m’amène a écrire vite , donc mal .

Allez a bientôt dans le jeu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas


Bilan de Djanga Blake Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan de W.W
» Bilan de Zok!
» Bilan d'Aahelia
» Bilan de Neckochan
» Bilan d'Earwïn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour bien commencer :: Bilans des périodes de tests-