|
| | Kerian zu Thaym Dictateur Kerian Jong-Un Le Sacro-Saint Règlement de l’Ordre du Chêne Ecarlate I. Les règles générales et de savoir-vivre
- 1. Le suivant règlement doit être lu, compris et accepté par les membres de l’Ordre du Chêne Ecarlate
- 2. Guild Wars 2 est un jeu, retenez le. C’est pourquoi la vie réelle passe avant les affaires du jeu. Prévenir ses compagnons, si possible, reste tout de même de rigueur.
- 3. Le respect entre membres est de mise, autant en jeu que sur le Mumble ou le Forum. Cela ne comprend pas les possibles insultes entre les personnages faisant partie du rôleplay, celles-ci étant réglées selon les critères du jeu.
- 4. Les propos racistes, sexuels, violents ou pouvant heurter la sensibilité sont à proscrire au sein de l’Ordre. L’humour noir, avec modération, n’entre pas dans ces catégories.
- 5. La délation, la calomnie et la méchanceté gratuite sont à proscrire entièrement au sein de la guilde.
- 6. La direction de la guilde est assurée par le conseil de guilde, constitué de trois membres. Ceux-ci constituent le staff de guilde.
II. Les règles relatives au forum
- 1. Pour assurer la lisibilité, nous demandons une orthographe la plus soignée possible. Cela passe par un bannissement du langage SMS et par une vérification personnelle de votre écriture.
Les doubles posts sont aussi à proscrire, préférez l’édition de votre précèdent message.
- 2. Votre avatar doit représenter votre personnage joué au sein de la guilde, en proscrivant les situations pouvant choquer la sensibilité. Les dimensions du cadre sont de 800x200.
- 3. Votre signature ne doit pas dépasser une taille de 600x200. Les règles sur les situations choquantes s’appliquent de la même manière.
- 4. Votre pseudonyme sur le forum doit correspondre aux noms et prénoms de votre personnage joué au sein de la guilde.
- 5. Une candidature doit être crée dans les 48 heures suivant votre inscription sur le forum. En cas d’inactivité (Aucun post crée), le compte concerné sera supprimé à la fin du temps imparti.
- 6. L’affichage d’images à caractère sexuel, violent ou raciste est strictement prohibé. Dans le cas d’un fragment écrit contenant des scènes de cette nature, une balise [18+] devra être indiquée dans le titre du sujet.
III. Les règles relatives au Mumble
- 1. Mumble est un canal d’échange oral entre les membres de la guilde. Les règles de savoir-vivre s’y appliquent et la politesse est de rigueur pour maintenir l’esprit de communauté.
- 2. Si le comportement d’un membre devient inapproprié ou nocif à la bonne ambiance du Mumble, nous vous encourageons à lui faire part de votre gêne et à “mute” le coupable en cas de récidive.
- 3. Toute affaire personnelle ne concernant pas directement la guilde est à proscrire sur le Mumble, sauf si un compagnon vous invite à faire part de votre ressenti. Nous comprenons que chacun a ses préoccupations mais les sautes d’humeur ne sont que nocives à la bonne entente.
- 4. Le Mumble est divisé en canaux pour des raisons légitimes. Nous vous prions de respecter ceux-ci pour une meilleure organisation. Le Mumble est modulable et le staff peut modifier ceux-ci pour mieux correspondre aux besoins de la guilde.
- 5. La Taverne des Sacs à Bière constitue le canal libre du Mumble. Il est donc possible d’y rencontrer une forme de “flood” ou une agitation plus importante. Sachez changer pour un canal adapté à votre activité quand il le faut.
- 6. Le canal “Conseil de Guilde” est entièrement interdit d’accès si un membre du staff ne vous y invite pas auparavant.
- 7. Vous êtes en mesure de mettre une image comme commentaire sur Mumble ou d’envoyer des liens. Les règles relatives aux situations choquantes s’appliquent de la même manière que sur le forum.
- 8. Les invités extérieurs à la guilde sont autorisés sur le Mumble après que vous ayez obtenu l'accord d'un membre du Conseil quant à leur venue. Dans le cas contraire, l'invité sera banni sans préavis et le membre ayant invité sera sanctionné.
IV. Les règles relatives au jeu
- 1. L’Ordre du Chêne Ecarlate est une guilde rôleplay respectant la trame de Guild Wars 2 du mieux possible.
- 2.Gardez à l’esprit que la guilde accueille autant des membres débutants que confirmés. De ce fait, l’indulgence et l’entraide sont de mise pour assurer une évolution optimale.
- 3.L’évolution hiérarchique au sein de la guilde se base sur de nombreux critères, dont votre présence en jeu et votre ancienneté. Soyez présents et actifs dans l’Ordre, vos efforts seront récompensés.
- 4. Par souci de cohérence, un personnage extérieur à l’Ordre ne doit pas porter le tag de la guilde dans les situations rôleplay. Des exceptions peuvent être faites dans le cadre d’events.
- 5. Par souci de développement du personnage et de présence aux évènements, il est demandé de n'intégrer à l'Ordre qu'un seul personnage joueur par compte.
- 6. Les objets du coffre de guilde, particulièrement les objets d’artisanat, sont destinés à l’usage des membres de la guilde dans le cadre d’emprunts temporaires. Si l’emprunt ne peut être remboursé, l’emprunteur devra “acheter” ce qu’il a emprunté au plus vite pour éviter les sanctions.
- 7. Chaque mois, il est demandé aux membres de payer une cotisation aux membres du Conseil, celle-ci étant utilisée pour les différents évènements de la guilde.
Son montant est déterminé chaque mois par le Conseil.
V. Le cas des sanctions
- 1. Les sanctions sont uniquement rendues par le staff de guilde, de manière individuelle ou unanime en fonction du manquement en question.
A noter :"Il est dans la nature humaine de s'opposer..."
- 2. Un système d’avertissements, notifiés sur le forum, est utilisé en conjonction des sanctions immédiates.
Le premier avertissement constitue un simple rappel à l’ordre. Le second avertissement mène à un bannissement à la durée déterminée par le staff. Le troisième avertissement mène à un bannissement définitif.
|
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Mai 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | | | Calendrier |
|
|
|